Africopasie 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Africopasie 2015

Message par Sejins le Lun 28 Sep - 16:18

Résumé du match contre l'Egypte :

Salut à tous !

Jeudi dernier a eu lieu nos débuts en africopasie (pour la 1ère fois ?) contre l'Egypte. Le match commence sur les chapeaux de roue avec 2 tirs en 3 minutes pour les Égyptiens qui mettent la pression dans le camp congolais. Le 1er tir du Congo intervient a quart d'heure de jeu sans réussite. Quelques secondes après le Congo frappe de nouveau au but avec succès cette fois-ci (0-1, 15e min) . Ce but fait énormément de bien aux Congolais qui partent à l'assaut d'un 2e but. Le score est de 0-1 à la mi-temps. Le début de la seconde période est dominée par l'Egypte qui s'offrent quelques occasions de but toujours sans succès. Plus le match avance et plus la pression se fait sentir dans les cages du Congo mais encore une fois les Égyptiens se font surprendre et encaissent un 2e but par thierry qui réalise un doublé (0-2, 76e min). C'est un véritable coup de massue que le Congo assène à L'Egypte puisque ce dernier n'a effectué aucun tir après ce but contre 5 pour son adversaire. Le score reste inchangé, le match se termine par une belle victoire 2-0 sur l'Egypte, le favori de cette poule. Grâce à cette victoire le Congo occupe la 2e place derrière Sao Tome. Le prochain match sera contre le Japon, l'adversaire le plus faible de la poule.

Le staff congolais

Sejins

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africopasie 2015

Message par Sejins le Lun 28 Sep - 16:51

Résumé du match contre le Japon :

Salut à tous !

Après une étonnante victoire sur le pays organisateur, c'est avec le plein de confiance que la RDC affronte le Japon. La RDC domine largement les débats et ne tarde pas à mettre un 1er but signé Morgan Schneiderlin (7e min, 1-0). Quelques minutes plus tard thierry double la mise (15e min, 2-0). Les Léopards ne veulent pas en rester là et marquent un 3e but sur une grosse frappe d'Ibrahimovic (24e min, 3-0) qui remet ça juste avant la mi-temps (44e min, 4-0). La RDC est aussi dominatrice dans la 2nde mi-temps mais le gardien japonais réussit de belles parades qui permettent à sa nation de ne pas encaisser de but supplémentaire.
Avec cette victoire 4-0, la RDC assure sa qualification pour les demi-finales de la compétition. Le match de jeudi contre Sao Tome va décider de la 1ère place de la poule. Une victoire nous donnerait plus de chances de qualification au tour suivant.

Le staff congolais

Sejins

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africopasie 2015

Message par Sejins le Lun 5 Oct - 16:26

Résumé du match contre Sao Tome :

Salut à tous !

La 1ère place de la poule 2 s'est jouée jeudi dernier contre Sao Tome. La 1ère occasion du match ne tarde pas avec un tir au ras de sol de thierry dans la 1ère minute du match qui est capté par le gardien santoméen. Quelques minutes plus tard Sao Tome réagit avec une frappe de l'extérieur du pied de Paf le chien qui ne rentre pas. Une bataille au milieu de terrain a alors lieu. Les 2 tireurs nommés précédemment retentent leur chance sans plus de succès (aux alentours de la 10e minute). La RDC commence à prendre le dessus aux alentours de la 20e minute et enchaîne les occasions de but, ces efforts sont récompensés par un but de thierry à ras de terre (0-1, 35e min). On repart ensuite dans une bataille au milieu de terrain qui est remportée par les Congolais puisque thierry marque d'une superbe reprise de volée suite à un ballon donné dans la profondeur juste avant la mi-temps (0-2, 45+2 min). A la reprise du match la RDC impose sa patte avec un magnifique jeu à 3 qui permet à thierry de frapper au but et de provoquer une série de 3 corners qui aboutira à un but de ce dernier de la tête (0-3, 47e min). L'issue du match est certaine mais les Congolais ne relâchent pas l'étreinte : Ibrahimovic se met en évidence et tente quelques frappes. A 20 minutes du terme les Santomméens ont répliqué par l'intermédiaire de Pied Carré et de Gaby qui réduit l'écart d'une superbe frappe enroulée suite à un coup franc provoqué par lui-même (1-3, 73e min). Une nouvelle bataille du milieu de terrain s'en suit. La RDC a de nouveau quelques occasions pour aggraver le score mais elle ne les concrétise pas. Le score final est de 1-3. La RDC termine 1ère de son groupe et affrontera donc l'équipe qui terminera à la 2nde place de l'autre poule (pour l'instant Haïti tient la corde). Lors du prochain match nous recevrons le Portugal.

Le staff congolais

Sejins

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africopasie 2015

Message par Sejins le Lun 9 Nov - 21:56

Notre parcours s'est arrêté en demi-finales avec une défaite 3-0 contre le vainqueur de la compétition, Haïti. En ce moment nous préparons la CDME.

Sejins

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africopasie 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum